Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vie en vie au croisement des carrefours
5 novembre 2013

Evoluer dans les voies sombres

 

 

La mort ? Quelle étrange phénomène et fascinant avec cela . Je comprends ce qui se passe en moi avec plus ou moins de difficultés et je m'adaprte à diverses situations . Parfois, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans ce chantier .

Je ressens aussi l'appel et l'invitation à parcourir les voies sombres et j'ai compris que c'est dans cette voie que j'apprendrais le plus à dompter mes peurs et à me connaitre le plus possible sur ma nature profonde . Je suis l'ombre et la lumière c'est ainsi que j'aime me définir .

J'ai rencontré aussi quelques gogos à mon sens qui pratique à tous va, c'est quand même dingue, des fois je me dis que les portes de l'éso sont ouvertes à n'importe qui .

Evidemment, celui qui pratique la Magie noire à tire l'arrigot sans savoir se défendre ou comprendre risque de se retrouver dans une sacré mouise par ailleurs je préfere éviter de dire le fond de ma pensée quant à ceux qui veulent vendre leurs âmes pour x ou y raisons.

De toutes façons, je trouve ces manières de classer la Magie selon des couleurs totalement ridicules, si il n'y avait pas cela, le monde éso serait moins pollués des fuerres éternelles entre les bons et les gentils pour moi, on fait partie d'un tous et c'est ce qui importe .

 

Si vous pensez que les voies sombres empechent de se tourner vers les prières alors vous vous trompez lourdement . Et oui on peut aussi prier les anges même en étant tournés vers les voies sombres . D'ailleurs, qu'est-ce qui nous en empêcherait ? Je trouve cela ridicule vu qu'à la base nous faisons partie du tous .

A vrai dire les possibilités offertes sont bien plus grande quand on parcourt les voies sombres et plus vastes mais d'ailleurs qu'est-ce que le bien et qu'est-ce que le mal ?

Hélas, bon nombres de personnes demeurent à mon sens fermés aux divers courants religieux, quand certains ne brandissent pas directement les armes alors que dans le fond mise à part la manière dont nous le vénérons, c'est, je suis sure le même Dieu vers qui nous tendons .

C'est en somme ma croyance à moi, hormis les nombreux autres divinités que nous choisissons .

Et oui, cela peut étonner mais on peut aussi lire une bible et sintéresser également aux croyances . C'est surtout la manière dont nous dirigeons notre incarnation qui va indiquer la manière dont nous évoluons et ou nous en sommes quant à notre évolution .

J'ai beaucoup appris ces derniers temps ...

Bonne journée ou soirée à tous

Publicité
Commentaires
T
Seul l’inconscient pactise avec les suppôts des forces du mal. Ceux-ci n’ont qu’une idée en tête: démolir l’imprudent qui sollicite leur collaboration, après une période avantageuse, évidemment. On attire le gogo avec quelques succès immédiats. La suite n’a rien de drôle. Dès que les événements se gâtent, la situation empire vite. Le naïf est dépouillé de tout, salement. Nul n’évite les avatars infamants. Sans exception. Aucune parade ne pourrait déjouer le châtiment.<br /> <br /> A ce jeu, qui gagne perd. Toujours.<br /> <br /> Eternel manège: allécher l’innocent ou l’imbécile, pour ensuite les détruire, en se f… de leur g...<br /> <br /> Le jeu divin n’est pas une sinécure pour les tricheurs.<br /> <br /> <br /> <br /> En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.<br /> <br /> Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.<br /> <br /> Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.<br /> <br /> Si le chef est idolâtré, fuyez.<br /> <br /> Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.<br /> <br /> Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.<br /> <br /> Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.<br /> <br /> S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.<br /> <br /> Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez<br /> <br /> Si l’on vous promet des pouvoirs surnaturels, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous propose de devenir un maître appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.<br /> <br /> Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.<br /> <br /> Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.<br /> <br /> Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au royaume divin, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.<br /> <br /> Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.<br /> <br /> Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.<br /> <br /> Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.
De vie en vie au croisement des carrefours
Publicité
Archives
Publicité