Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vie en vie au croisement des carrefours
5 octobre 2013

Le brouillard s'amincit

pentabos

Bonjour ou bonsoir,

C'est tellement compliqué et simple l'ésotérisme, plus on avance et plus on a tendance à vouloir se taire et se montrer discret . Ce qui est certain c'est que les portes doivent parfois rester cloise afin d'éviter les débordements . Certains sont vite convaincus d'avoir été envoutés voires carrément possèdès .

Je progresse à mon rythme et apparemment c'est pas trop mal, car je commence à percevoir quelques signes . Je sais que la majeure partie des connaissances que j'ai acquises proviennent de mon " ptit vieu " et que celui qui s'occupe des parties pratiques se fait aussi ressentir . Je me familiarise beaucoup plus avec l'idée de la mort depuis le temps et je me suis rendue compte aussi que l'énergie dégagée lors d'une scéance de cartomancie pouvait déclencher quelques flashs .Les cartes sont justes un support de lecture pour comprendre ce qui vient en tête bien que je pense qu'avec le temps on peut à force s'en passer largement .

Le temps n'est au final qu'un vague repère que nous nous fixons nous mêmes . Je me doute que cela n'est pas pareil pour ceux que nous appelons défunt même si la mort comme la vie sont des deux cotés . Je cherche surtout à mieux comprendre nos origines et connaître si on peut dire le fin mot de l'histoire bref comme certains diraient l'Alpha et l'Oméga .

Cependant, on peut aussi avoir toutes sortes de guides et de protecteurs . Si tous les guides étaient d'humeur joviale et bien content cela se saurait . Il m'est déjà arrivé de me faire passer un savon pour ci ou cela voire lorsque je flanche . certains peuvent se montrer sévère et même brusque mais avec le temps on s'y fait .

Sans lumière, l'ombre n'aurait pas de raison d'être et inversement en somme l'évolution peut se passer des deux cotés cependant l'obscurité nous fait confronter surtout avec nous mêmes, avec nos propres parts d'ombres . C'est le reflet de soit même c'est comme la carte du Diable dans le tarot de Marseille cela ne signifie pas que vous allez rencontrez le diable mais que vous avez un comportement qui peut être excessif ou que vous cherchez trop à aller vers des excès .

En fait, plus j'aide et plus j'avance aussi à croire que c'est là le propre même du sacrifice et c'est peut être aussi pour cela que mon chemin fait que je rencontre parfois des gens que je doive aider dans leurs compréhensions . La barbe, d'ailleurs quand j'y repense plus mes sens s'aiguisent et plus je ressens la détresse des personnes en deuil comme une empathie, c'est curieux mais la mort d'autrui et sa détresse ont décuplé mon empathie encore heureux que je demeure maitre de mes émotions . Bref, fuyez les bouquins qui affirment qu'ils font dépouiller les morts de leurs biens, faire des sacrifices dans les cimetièreset autres zozotteries car c'est du grand n'importe quoi et si vous y croyez vraiment alors vous êtes désespérant ...

En tous cas, je suis content, même si j'ai eu un revers qui m'a mis en boule au final je commence à m'en sortir ...

Cordialement

Publicité
Commentaires
De vie en vie au croisement des carrefours
Publicité
Archives
Publicité