Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vie en vie au croisement des carrefours
16 septembre 2013

A propos de la magie élémentale

1pentacledesalomonvers2im2ur

Bonjour ou bonsoir,

J'ai lu pluseurs de vos postes sur cette art et j'avoue ne pas m'y retrouver mais c'est peut-être aussi parceque j'ai une vision nécromancienne des éléments .

J'ai souvent lu que vous cherchiez à maitriser les éléments, à mes yeux on ne maitrise pas un élément mais on collabore avec en entrant en harmonie . Le but de lamagie élementale n'est donc pas selon moi la maitrise mais le fait de ressentir et de comprendre les éléments et leur manière de fonctionner cela inclue donc l'appui d'élémentaux .

Comment pouvez vous maitriser la nature et ses éléments sans la contempler ?

Pour moi il est essentiel de comprendre leur fonctionnement et d'étudier les rapports entre eux . Bon nombre ont cherché à maitriser les éléments et ils se sont plantés car au final les éléments sont chacun en équilibre les uns par rapport aux autres, en outre nous ne sommes pas d'éléments terre, eau, feu, air mais les 4 à la fois cela me semble logique puisque chaque déséquilibre entraine des réactions pour ne pas dire des catastrophes .

Peut être que c'est vous qui choisissait un élément ou autre, je ne sais pas mais personnellement je ne me soucies pas dans ma pratique de savoir de quel élément, je suis puisque j'estime que ces éléments sont déjà en moi .

Quant au système de calcul astrologique pour déterminer ses éléments, laissez moi sourrire car ce système est à mes yeux une ineptie profonde . L'astrologie c'est un tous donc malgré ce que vous pouvez lire, un signe reste un signe mais il faut prendre ce quis e trouve à coté, maitre d'ascendant, aspects aux angles, position de la lune et ansi de suite en outre ce système de détermination est totalement défaillant .

Reste l'étude et la pratique et pour moi rien de mieux que de méditer sur ce sujet au bea milieu de Dame nature en contemplant les éléments .

Bref, peut-être que cela va choquer quelques uns mais bon j'ose

Publicité
Commentaires
De vie en vie au croisement des carrefours
Publicité
Archives
Publicité