Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vie en vie au croisement des carrefours
9 juillet 2013

Vision des ouvrages ésotériques d'antan

 

graffet_necromancie

Bonjour ou bonsoir,

Ah que l'ésotérisme est devenue contradictoire . D'un coté, il y'a ceux qui se cantonnennt aux livres et refusant de mettre en aplication ce que nous pouvons leur proposer .

Ainsi les éditeurs d'anciens ouvrages ont forcément la vérité absolue et par conséquent il est hors de question de percevoir une forme d'ésotérisme autre que la leur car ils ont écrit et ont des auters anciens .

Mais alors que j'en oublie mes pantoufles, car si tel est le cas la nécromancie serait l'oeuvre de profanateurs de tombes en plantant un crâne à l'Est et en mangeant du pain noir . Ainsi est perçue largement la nécromancie de nos jours, ceux qui touchent aux cadavres .

Evidemment, dire à un nécromancien qu'il passe son temps dans les cimetières la nuit pour profaner les tombes est dérisoire et à mes yeux un brin " stupide " .

La vision demeure donc rédhibittoire et les expèriences vécues sujettes à se faire rire au nez sous un air supèrieur mais pourtant on croit toujours qu'il suffit de lire sur un calendrier sa date de naissance pour connaitre le nom de son ange gardien au niveau de la Kabbale . Pourtant, j'ai beau chercher, je ne vois aucunes concordances entre mes guides et un éventuel gardien nommé Veuliah ou autres dans mon secteur .

A mon humble avis, nombre de pratiques n'ont pas été poussé bien loin et on se référe bien trop souvent à de simples livres .

Pourtant tout est énergies et le monde ou les sphères n'ont à mes yeux aucunes limites mises à part celel que nous nous imposons et notre psychisme a tendance à créer beaucoup également .

C'est comme l'Apocalypse, beaucoup y vont de leur point de vue mais tous el monde s'engouffre dans des nuages de fumée .

Certains se pensent investies d'une mission divine dot celle de sauver les âmes, d'autres préférent s'investir dans un ordre secret et suivre aveuglèment tous ce qui peut leur être dit .

A mon sens, il fut passer outre ce qui nous est nosu donné pour avancer et ainsi évoluer sinon cela devient de la tartine dans laquelle, l'ésotérisme se retrouve engluée .

Il n'y a pas d'ésotérisme new - age d'ailleurs le temps n'est qu'un repère humain, et d'ailleurs qu'est-ce que cela peut faire ?

Le maitre vient quand l'élève est prêt mais noter but c'est de " tuer " ce qui nous est offert sur un plateau pour continuer le chemin .

Franchement vous voyez des personnes de nos jours qui font des rituels comme le décrit Eliphas Levi dans son ouvrage " rituel de Haute Magie chapitre 13, la nécromancie " car si tel est le cas ... Je préfére éviter de dire ce que je pense ...

"Nous ne terminerons pas ce chapitre sans ajouter, pour les curieux, quelques détails sur les cérémonies de la nécromancie noire. On trouve dans plusieurs anciens auteurs comment la pratiquaient

 

les sorcières de Thessalie et les Canidies de Rome. On creusait une fosse, au bord de laquelle on

gorgeait une brebis noire ; puis on éloignait avec l’épée magique les psylles et les larves qui étaient

supposées présentes et empressées à boire le sang ; on invoquait la triple Hécate et les dieux infernaux,

et on appelait trois fois l’ombre qu’on voulait voir apparaître.

Au moyen âge, les nécromans profanaient les tombeaux, composaient des philtres et des onguents

avec la graisse et le sang des cadavres ; ils y mêlaient l’aconit, la belladone et le champignon vénéneux

; puis ils recuisaient et écumaient ces aff reux mélanges sur des feux composés d’ossements

humains et de crucifi x dérobés aux églises ; ils y mêlaient des poudres de crapauds desséchées et

de la cendre d’hosties consacrées ; puis ils se frottaient les tempes, les mains et la poitrine de l’onguent

infernal, traçaient le pantacle diabolique, évoquaient les morts sous les gibets ou dans les

cimetières abandonnés. On entendait de loin leurs hurlements, et les voyageurs attardés croyaient

voir sortir de terre des légions de fantômes ; les arbres mêmes prenaient à leurs yeux des fi gures qui

faisaient peur ; on voyait scintiller des yeux de feu dans les buissons, et les grenouilles des marais

semblaient répéter d’une voix rauque les paroles mystérieuses du sabbat. C’était le magnétisme de

l’hallucination et la contagion de la folie.

Les procédés de la magie noire ont pour but de troubler la raison et de produire toutes les exaltations

fi évreuses qui donnent le courage des grands crimes. Les grimoires que l’autorité autrefois

faisait saisir et brûler partout où elle les rencontrait n’étaient certes pas des livres innocents. Le

sacrilège, le meurtre et le vol sont indiqués ou sous-entendus comme moyens de réalisation dans

presque toutes ces oeuvres. C’est ainsi que dans le Grand Grimoire et dans le Dragon rouge,

contrefaçon plus moderne du Grand Grimoire, on lit une recette intitulée : Composition de mort,

ou pierre philosophale. C’est une espèce de consommé d’eau-forte, de cuivre, d’arsenic et vert de

gris. On y trouve aussi des procédés de nécromancie qui consistent à fouiller la terre des tombeaux

avec ses ongles, à en retirer des ossements qu’on tiendra en croix sur sa poitrine, à assister ainsi à la

messe de minuit, la nuit de Noël, dans une église, et au moment de l’élévation se lever et s’enfuir

en criant : Que les morts sortent de leurs tombeaux ! puis retourner au cimetière, prendre une

poignée de terre qui touche du plus près un cercueil, revenir en courant à la porte de l’église qu’on

aura épouvantée de sa clameur y déposer les deux os en croix en criant encore : Que les morts

sortent de leurs tombeaux ! et, s’il ne se trouve là personne pour vous arrêter et vous conduire à la

maison des fous, s’éloigner à pas lents et compter quatre mille cinq cents pas sans se détourner ce

qui fait supposer ou que vous suivrez une grande route ou que vous escaladerez les murailles. Au

bout de ces quatre mille cinq cents pas, vous vous coucherez par terre ; après avoir semé en croix

la terre que vous tenez dans la main, vous vous placerez comme on est dans le cercueil, et vous

répéterez encore d’une voix lugubre : Que les morts, etc., et vous appellerez trois fois celui que

vous voudrez voir paraître. Il ne faut pas douter que la personne assez folle et assez perverse pour se

livrer à de pareilles oeuvres soit disposée déjà à toutes les chimères et à tous les fantômes. La recettedu Grand Grimoire est donc certainement très effi cace, mais nous ne conseillons à aucun de nos lecteurs d’en faire usage.

 

D'après " dogme et rituel de la Haute Magie " d'Eliphas Levi, le ceremonial évocateur s'etablit ainsi :
Phase 1 , on recueille souvenirs et objets ayant appartenu à la personne aimée

Phase 2 Choisir une chambre familière du défunt

Phase 3 Y placer son portrait voilé de blanc au milieu de fleurs

Phase 4 Choisir une date d'évocation correspondant à un anniversaire ( date heureuse de son vivant de préference )

Phase 5 Se preparer pendant quatorze jours en privilégiant le defunt en respectant la chasteté la plus rigoureuse et en ne faisant qu'un seul repas par jour : s'enfermer chaque soir devant le portrait dévoilé, le dos tourné à une lumière basse, pendant une heure

Phase 6, le jour de l'évocation " il faudra se parer le matin comme pour une fête : n'adresser la première parole de la journée, ne faire qu'un repas composé de pain, de vin, de racines et de fruits ....on mettra aussi qulques gouttes de vin dans le verre de la personne que l'on souhaite évoquer ....puis on emportera tous ce qui avait été servi par le défunt pour cela, excepté le verre de vin du féunt et sa part de pain qui seront laissés devant son portrait .

Phase 7 Le soir, allumer dans la chambre, un feu de bois clair avec du bois de cyprès, y jetter sept fois l'encens en prononçant le nom de la personne defunte . Eteindre la lumière, laisser mourrir le feu, sans devoiler le portrait

Phase 8 La flamme éteinte, mettre de l'encens sur les charbons et invoquer Dieu dans les termes propre aux idées religieuses de la personne defunte, s'identifier à la personne invoquée, la prier de se montrer, renouveler cette prière mentalement en se couvrant le visage de ses deux mains puis l'appeler trois fois d'une voix douce et affectueuse enfin ouvrez les yeux . "

Publicité
Commentaires
De vie en vie au croisement des carrefours
Publicité
Archives
Publicité